Mon compte Je m'abonne
logo Fiches pratiques

Comment le call back peut aider l'inbound marketing ?

Le call back fait partie des dispositifs permettant aux entreprises de développer leur business. C'est quoi sa relation avec l'inbound marketing ?

Quel est l'impact du call back sur l'inbound marketing ?
© Rido
Quel est l'impact du call back sur l'inbound marketing ?

C'est quoi le call back ?

Dans le secteur du marketing digital, le call back est un dispositif qui permet à l'internaute de demander à l'annonceur de le rappeler. Actuellement, cette pratique est devenue courante lors, par exemple, d'un lancement de produit ou service ou pour l'obtention du suivi rapide d'un service client.

En général, le web call back est proposé par les sites e-commerce lorsque leur client est sur le point de passer une commande. À cet effet, cette technique de prospection commerciale est vraiment efficace pour obtenir des contacts téléphoniques et avoir des conseils ou informations supplémentaires.

Il convient de préciser que le call back est établi dans des rubriques bien spécifiques : le service client et la commande. Cette situation implique pour l'entreprise d'avoir un service spécialement destiné. Cependant, il est également possible de solliciter l'aide d'un prestataire extérieur afin de mieux régenter ce service. 

Quel est le rapport entre call back et inbound marketing ?

Les techniques d'inbound marketing ont pris de plus en plus de place dans les sociétés, tous secteurs confondus. Ainsi, beaucoup de contenu, un bon SEO ou encore une bonne présence social média sont les conditions essentielles pour attirer davantage de cibles sur les sites web. Côté conversion, il y a le landing page, le formulaire de contact, ainsi que le call to action. Un des principaux avantages de l'inbound marketing est aussi de générer des leads afin d'édifier un véritable pipeline commercial. Les prospects les plus qualifiés et les plus mûrs sont de ce fait contactés. D'ailleurs, certains d'entre eux sont appelés à participer à des campagnes de programmes de segmentation dynamique du client et de lead nurturing. Ce dernier est une approche consistant à renforcer ou à maintenir un rapport marketing avec des leads qui ne sont pas encore matures pour réaliser une action commerciale. 

Quels sont les avantages du call back ?

Une fois adapté, le call back montre des résultats que bon nombre de services clients n'auraient imaginés.

  • Progrès de la résolution dès le premier contact : le rappel automatique constitue un moyen efficace et rapide pour qu'un prospect puisse être recontacté par un conseiller client compétent.
  • Minimiser l'abandon : la meilleure option pour réduire le taux d'abandon au service client est d'offrir aux clients le web call back. De plus, ce système permet de fluidifier les appels lors des périodes de pics et de contrebalancer la demande et l'offre en boostant les ressources.
  • Éliminer la pression provenant des réseaux sociaux: proposer un call back sur les médias sociaux est un bon moyen d'offrir plus d'alternatives et d'adoucir le mécontentement des consommateurs.
  • Supprimer à jamais l'attente au téléphone : plus obligés d'attendre ! Les clients qui proposent un call back ont l'impression d'être mieux assistés.
  • Fluidifier les transitions entre les divers canaux de communication : les solutions de call back peuvent s'adapter à tous les types de canaux et garantissent ainsi un niveau de service constant. 

Champs de qualification et modes de mise en relation personnalisables

Bien qu'ils soient variés, les modes de mise en relation et les champs de qualification via un logiciel click to call peuvent être personnalisables. Effectivement, le click to call et le web call back sont des solutions très ouvertes. Chaque société peut implémenter les fenêtres et les boutons de rappel qui convient à sa charte graphique. Il est également possible de faire en sorte que tous les appels émis soient orientés vers les individus les plus adéquats.

À savoir que le but du call back est de faire en sorte que le client puisse s'adresser au bon interlocuteur et voit que son appel aboutit. Il convient de souligner que le prospect qui demande à être rappelé est un acheteur potentiel.