Mon compte Je m'abonne

Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel

Participer à un salon professionnel est un événement qui se prépare. Dès que la décision est prise, il faut établir une stratégie de communication auprès de ses clients et de ses prospects. A chaque étape de cette communication, des outils sont à la disposition des entreprises.

  • Imprimer

Crée le 1 juil. 2015

La présence sur un salon doit faire l'objet d'une communication ciblée.
© Coloures-pic
La présence sur un salon doit faire l'objet d'une communication ciblée.

1. Communiquer avec les outils du salon professionnel

Lorsqu'une entreprise confirme sa participation à un salon professionnel, elle profite de l'ensemble des outils de communication du salon. Les participants disposent d'un espace sur le site internet du salon, leur participation est relayée sur les réseaux sociaux, voire sur la newsletter envoyée à l'ensemble des prospects ciblés par les organisateurs. Les entreprises profitent également d'un espace sur le guide du salon distribué à chaque visiteur. C'est à l'entreprise de fournir les textes, les logos et les visuels qui seront communiqués.

Il est également possible d'intervenir pendant les conférences, de placer de la publicité sur le salon comme sur le guide du salon, ou encore de fournir des outils de communication comme un sac ou un stylo qui seront ajoutés au pack d'accueil des visiteurs.

2. Communiquer auprès de ses clients et de ses prospects

Il est impératif de communiquer sur sa présence à un salon professionnel auprès de ses clients et de ses prospects. Cette démarche permet de prévoir un certain nombre de visites. Pour ces dernières, il convient de prévoir un espace dédié aux rendez-vous professionnels, ainsi qu'un planning des rendez-vous.

3.Promouvoir sa participation à un salon professionnel

La présence d'une entreprise à un salon professionnel doit être indiquée :

  • sur son site Internet ;
  • sur les réseaux sociaux ;
  • voire même dans la signature des e-mails.

Ne pas oublier de communiquer dans la presse spécialisée.